YOD, la Main de Dieu

02/07/2021

- Valeur numérique : 10
- Signe astrologique : La Vierge
- Signification : La Main
- Rayonnement : Rouge
- Sa correspondance est l'air qui est la pensée
- Sa correspondance dans le corps est le rein gauche
- Sa correspondance dans l'année est Août/Septembre
- Sa correspondance dans les attributs physiques est l'action

Notions - Clefs :

- La main qui sème, qui donne, qui transmet...
- Le germe, la graine qui contient l'Arbre
- Le « contenu » , le Sang Lumière dans la Coupe du Graal
- Action de féconder. L'Époux divin

La force de vie est partout, circulant dans les univers, remplissant chaque chose. Il ne tient qu'à nous de l'accueillir sans chercher à la « retenir », simplement la laisser couler et animer nos jours.
Yod est la signature de Dieu dans la création. Elle est l'étincelle de lumière, la marque inscrite par la Main du Créateur dans chaque atome, chaque molécule, chaque cellule vivante. Elle Le représente, Lui, le Père divin.
C'est la plus petite des Lettres, le Point qui contient tout, qui ne peut se définir, et sa puissance est sans limites. Elle est l'Initiale du Nom sacré en quatre Lettres : Yod Hé Vav Hé, et donc aussi de Yéshouah (Jésus), si l'on ajoute un Shin au centre de ce Nom. Elle commence également de nom Yéroushalaïm (Jérusalem), la Ville sainte archétypale, et l'on sait qu'aujourd'hui la nouvelle Jérusalem, plan vibratoire de lumière et de splendeur, vient s'unir à la terre, au corps physique.
Yod est la promesse de cet accomplissement. Elle vient nous encourager et nous invite à être attentif : la graine a pris racine et l'Arbre est en train de se déployer. Même si le Chemin n'est pas terminé, la Grâce vient à notre rencontre et nous pouvons déjà pressentir la grandeur du corps de Lumière.
Elle est un signe favorable pour toute activité créatrice, pour incarner et concrétiser une pensée divine.
Nous pouvons prononcer à voix haute le nom de la Lettre en la visualisant juste au-dessus de la tête. Elle vient alors féconder notre être.

La Question de Yod :

« Enfant de la Vie, écoute en ces instants la Voix de ton Père céleste. Acceptes-tu de saisir cette Main tendue vers toi ? Je suis présent dans toutes les actions où tu sers la Vie. Souviens-toi, tu es fait à l'image et à la ressemblance de Dieu. L'Héritage sacré vibre en toi, ton pouvoir créateur est infini. Contemple tes mains humaines, leur potentiel est immense. Comment vas-tu l'utiliser ? Le moment de l'action est venu. Ce que tu sèmeras, uni à Moi, portera l'empreinte de ton Intention pure.
Avance en confiance, bien-aimé. Je suis l'omniprésence de la Splendeur qui t'attend dans l'éternel présent. Garde confiance en cette partie de toi-même qui rayonne, hors du temps et de l'espace, dans l'infinie Lumière de Connaissance et d'Amour. Aime cette partie de toi-même qui marche sur la Terre, ce monde d'incarnation béni des dieux. Je suis Yod, le point de leur rencontre que le mental humain ne peut concevoir, le point de la divine fécondation de la Vie.
Je suis partout. Vous me rencontrez à travers tes frères. Viens découvrir la richesse et la beauté de chaque âme. Chacune est aimée infiniment. Certaines portent des manteaux plus lourds que d'autres, suivant leurs choix et leur mission. Ne juge pas, observe, écoute et aime. Ainsi tu me connaîtras, tu me laisseras te surprendre. Accepte que certains de tes frères suivent leur propre chemin, avec des habitudes et des systèmes de croyance différents. Oublie les apparences, et tu entendras le rire de Dieu monter en toi dans un jaillissement de vie. »

Prière à Yod :

Ô Yod, ô puissante Main de Dieu,
J'appelle ta lumière dans tout mon être.
J'offre ma tête à l'action de Yehudith,
Afin que rayonne la Volonté souveraine de l'Éternel !
Éveille en moi, ô divine Yod,
Le germe sacré de la Vie véritable.
Que mon corps et mon âme soient la Coupe sainte
Où coule le Sang lumière.
Par Toi, je suis la Vie triomphante, Et je porte témoignage du Dieu vivant.

Ô ville de la Paix, cité éternelle, Fiancée du Soleil, Tu peux descendre sur la terre.
En Toi, tous les hommes sont frères.
Ton Royaume, ô Christ est de ce monde.
Car en mon cœur, je T'ai choisi.
Car mon âme dans la pureté retrouvée,
Peut engendrer le Messie.

Par Toi, ô Yod, je comprends que la vie est partout.
Car tu es la signature unique
Que le Père appose dans toute la création.
A travers la multiplicité des formes,
Des âmes et des innombrables paysages,
Je te reconnais, ô Yod.
Et par Toi, je proclame :
Écoute Israël, l'Éternel notre Dieu, l'Éternel est Un !

Amen !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer