VAV, le Médiateur Divin

02/07/2021

- Valeur numérique : 6
- Signe astrologique : Le Taureau
- Signification : Le Crochet
- Rayonnement : Vert profond, rubis rouge central
- Corps : vésicule

Notions - Clefs :

- Axe vertical, reliant la Terre et le Ciel
- La colonne vertébrale
- Action d'unir, de relier
- Le discernement sur l'orgueil et les pouvoirs

L'être humain ne peut réaliser et rayonner sa Splendeur de lumière que dans l'unité et l'équilibre des différents niveaux de conscience en lui. Il manifeste alors symboliquement un Arbre immense. La vie circule librement du feuillage subtil rempli de soleil jusqu'aux racines les plus profondes étroitement mêlées à la Terre. Mais dans cette humanité en transition, au niveau du « tronc » l'accumulation des chocs psychiques, dans l'oubli de la Source divine, perturbe cette circulation et divise notre être. Ce psychisme représente tout ce qui n'existe que dans cette conscience de séparation : l'orgueil et son cortège de souffrances, frustrations, complexes d'infériorité ou de supériorité, rapports de force ...
L'énergie de Vav nous aide à retrouver notre axe vertical, à nous tenir « debout », les pieds sur la Terre, le Soleil dans le cœur et la tête dans le ciel de la conscience universelle. Cela pourrait être la définition de l'Homme Nouveau vers lequel nous marchons.
Vav dans le tirage vient toujours pour relier. Elle est un trait d'union, et son action peut présenter des formes variées. Elle vient réunir ce qui est séparé.
Elle peut aussi signifier une mise en garde vis-à-vis de tout ce qui, en nous, même inconsciemment, vibre encore dans une conscience de séparation, par exemple se comparer à l'autre, vouloir dominer, ou ressembler à l'image qu'il nous renvoie.. Si l'on réalise qu'une partie de nous est animée par de telles énergies, il est essentiel de ne pas la juger. Il faut voir la peur ou le choc qui en est l'origine, et inviter cet enfant souffrant à s'abandonner dans la Lumière.
Nous avons tous endossé des manteaux psychiques qui voilent la splendeur de notre âme. Il ne faut pas les rejeter mais les comprendre avec amour, et ils seront transmutés par la Lumière.
Vav nous invite à devenir Elle, le Fils du retour, par notre choix irrévocable de retourner en notre Demeure, et de la trouver sur la Terre.

La Question de Vav :

« Homme, Femme de la Terre, depuis longtemps tu marches. Mais en cet instant tu me rencontres, et cet instant est béni. Uni à Moi, tu peux mieux réaliser la grandeur de ton être dans toute sa vastitude. Acceptes-tu de te contempler en entier ?
Les mots ne peuvent évoquer les dimensions de ton être qui hors du temps, mais tu peux en pressentir la beauté. Au cœur de ton âme vibre ton Nom secret, imprononçable, qui est vibration pure. Tu transportes en toi toute la richesse de tes expériences qui dépassent largement ta vie actuelle. Rien ne t'arrive que tu n'aies choisi, quelque soit le niveau de ton être qui ait émis ce choix. Tu portes aussi en toi les mémoires d'une hérédité humaine, et de différents chocs reçus qui peuvent t'influencer. Cette partie-là est comme un enfant qui se croit orphelin et que le monde terrifie, qu'il se l'avoue ou non. Il construit une carapace pour se protéger. Je t'aiderai à lui faire comprendre que le Père-Mère lui ouvre les bras.
Enfin, si tu veux être entier, il te faut pleinement intégrer ton corps physique. Il est intelligent, sensible, et souffre depuis des millénaires d'être vécu comme une prison, une limite intolérable pour l'âme avide de liberté. Il aspire pourtant à la Vie véritable - en résonance avec la Terre - et manifeste son appel de mille façons possibles.
Je suis Vav, bien-aimé, et Je suis tout cela, car Je suis ton Être réunifié. »

Prière de Vav :

Ô Vav, puissance d'Amour qui unit les mondes,
J'appelle ta lumière dans tout mon être.
Par toi, je me reconnais Enfant du Père-Mère.
Car celui qui te combattait, Celui-là même,
A été touché par le Verbe de Vie,
A reconnu ton Amour, et s'y est abandonné.
En Toi, je fusionne avec la Source vivante.
Et je choisis, ô Vav, d'accomplir la mission sacrée,
Pour laquelle mon âme s'est élancée
Dans le grand Corps du Divin :
J'unis en moi, parce que je suis Toi,
Les Cieux et la Terre, l'esprit et la matière,
Le soleil de mon corps de lumière
Et le temple de mon corps de chair.
Ô Fils de l'Unique, Christ triomphant,
Je m'offre entièrement à ta splendeur.
En unifiant mon être par l'Amour de Vav,
Je t'ai trouvé en moi et je te rends grâce.
Sur les pas de Yeshouah,
Je réalise le Pont de Lumière :
Voici venu le temps du Fils de l'Homme,
Inestimable joyau né de la longue alchimie,
Accomplissant la Promesse de l'Homme du Sixième Jour.
Je t'ai retrouvée, ô Vav messianique.
Tu te dresse en moi comme une colonne de Lumière,
Dans la beauté triomphante des Triangles entrelacés

Amen

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer