TSADDÉ, l’Androgyne

02/07/2021

- Valeur numérique : 90, résonance avec Teith (9) et Tsaddé finale (900)
- Signe astrologique : Le Verseau
- Signification : L'Hameçon, la Justice
- Rayonnement : Rouge pourpre

Notions - Clefs :

- C'est le moment d'une grande réconciliation
- Comprendre la Justice derrière une apparence d'injustice
- Union, mariage du masculin et du féminin
- L'ère messianique

L'Homme et la Femme peuvent aujourd'hui se rencontrer et s'unir dans une dimension insoupçonnée, car voici que vient l'ère du Roi de Justice.
La Terre et l'humanité entrent actuellement dans l'influence de cette belle Lettre qui régit le signe du Verseau.
Tsédek en hébreu signifie la Justice, et bien sûr la Justice divine, qui est aussi celle de notre âme de lumière, n'est pas la justice humaine, ni la satisfaction d'un désir de vengeance ou d'une revendication égoïque.
Tsaddé nous aide avec amour à reconnaître la Justesse de tout ce que la vie nous a proposé
d'expérimenter. Elle éclaire le sens des épreuves et des difficultés, pourquoi dans notre âme nous les avons appelées, et comment en sortir grandis, plus forts et plus aimants. Elle nous enseigne que tout est juste, mais également soulève pour nous le voile des apparences afin d'être ensemble les artisans d'une ère de Justice et de Paix, l'ère de Melkitsédek, qui est le « Roi de Justice « .
Les Lettres hébraïques peuvent rayonner une énergie plus ou moins yin ou yang. Celle de Tsaddé est androgyne, avec une partie yin (féminine, liée à la Lettre Noun ) qui est la « tête gauche », le corps oblique et la base horizontale, et une partie yang ( masculine, liée à la Lettre Yod ), qui est la « tête droite ».
C'est la seule Lettre qui change de forme à l'ère nouvelle. Les deux « têtes » de la partie supérieure regardaient auparavant chacune dans une direction différente. Dans cette nouvelle image elles se regardent, et la Lettre révèle ainsi sa magnificence. Une couronne unique apparaît, c'est l'accomplissement de l'union des opposés.
Tsaddé annonce une grande réconciliation, et nous engage à nous y préparer. Lettre de l'ère nouvelle, Elle nous invite à lâcher définitivement tout ce qui nous entrave à l'ancien, les revendications, les vieilles rancunes...
Plus spécifiquement, Elle agit sur tout ce qui sépare l'homme et la femme qui veulent s'unir et prendre le Chemin du Nouveau. Elle éclaire et libère les paquets de mémoires négatives, les rapports de force, et tout ce qui pèse dans l'inconscient collectif et déchire les couples.
L'enseignement de Tsaddé est trop riche pour être contenu dans ces quelques lignes, nous vous conseillons de vous reporter au livre Rencontres avec la Splendeur dont Elle illustre la couverture.
Citation: « Puissiez-vous percevoir l'harmonie de la sublime symphonie, Éternelle réponse d'amour de la création vers le Créateur ! Ce chant qui tourne dans les univers proclame l'Unité absolue, La cohésion parfaite de tout ce qui vit. »

La Question de Tsaddé :

« Belle âme de Lumière, souviens-toi qui tu es vraiment. Veux-tu faire le choix, en conscience d'être un Enfant du Verseau ? Acceptes-tu d'épouser le Soleil, Christ, Shiva, le Principe Masculin, quel que soit le nom que ton cœur Lui donne, sans être adultère ? LE places-tu au centre de ta Vie pour rayonner son Amour sur ceux qui t'entourent ?
Homme de la Terre, acceptes-tu d'épouser le Principe Féminin, la Mère divine, Shakti, quel que soit le nom que ton cœur Lui donne ? La places-tu au centre de ta Vie, pour l'aimer à travers la Terre, la nature, et chacun des regards que tu croiseras ?
Vous n'êtes pas seuls, bien-aimés. A celui ou celle qui cherche l'âme-sœur, Je dis : tu la trouveras en toi, dans la liberté de l'Amour qui comble tous les manques. Et tu seras comblé au-delà de tes aspirations, lorsqu'en Moi tu seras libre.
Viens en ma Lumière, et ensemble regardons le monde. Là où tu criais à l'injustice, tu verras les soubresauts de l'enfantement d'une ère de Justice. Que la Paix trouve sa demeure en ton cœur, et la nouvelle Jérusalem te dévoilera ses splendeurs. »

Prière à Tsaddé :

Ö Tsaddé messianique, ô Androgyne,
Tu illumines mon être, corps, âme ,esprit.
Guide-moi, Lumière bien-aimée,
Vers la splendeur des retrouvailles.
Montre-moi le chemin du paradis perdu,
Afin que je révèle, sur la Terre.

Ö Tsaddé couronné,
En Toi réside le secret,
Le secret des noces mystiques, Où l'Époux retrouve l'Épouse,
Où le Fils retrouve la Mère,
Où la Terre, devenue Nouvelle, retrouve le Soleil.

Ö Tsaddé, Tu es le tabernacle sacré du divin Mystère,
Car en Toi jaillit l'Étincelle, qui annonce le Messie.
Et le Roi peut venir, puisque je t'ai trouvée,
Puisque l'Homme t'a reconnue.
Et le Roi retrouve son Royaume,
Yerushalaïm la tant aimée est enfin réunifiée.

Melkitsedek, Melkitsedek,
Ô Roi de Justice, détenteur des clefs,
Je suis Enfant du Verseau et l'Eau Vive m'a purifié.
J'ai accompli le long périple, et me voici devant Toi.
Je peux pénétrer dans ta Ville,
La demeure où mon âme fut crée.
Et je chante la gloire de l'Éternel,
Dans l'unité retrouvée.
Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer