
SHIN, le Prince du Feu

- Valeur numérique : 300
- Élément : Feu
- Corps : Tête
- Signification : La Dent
- Rayonnement : Couleur feu
Notions - Clefs :
- Savoir reconnaître les cadeaux de la Vie
- Croire en la Grâce, aucune situation n'est désespérée. Confiance !
- Offrir ce qui est « mort » au Feu de la Vie
- Le Trident
Nous sommes nés du Feu Divin. Il anime les étoiles, le Soleil et le centre de la Terre ; il est présent aussi au plus profond de nous, et son pouvoir créateur est le don précieux de la Vie.
Lorsque nous avons décidé de nous engager véritablement sur notre Chemin d'évolution, des surprises nous attendent. La Grâce divine vient à nous, et les cadeaux ne manquent pas pour celui qui sait les reconnaître. Elle se manifeste le plus souvent de la façon la plus simple qui soit : le sourire d'un passant, les couleurs flamboyantes d'un arbre en automne, un élan d'amour spontané... partout où pétille la vie, pour les yeux qui savent voir au-delà des apparences. Mais nous pouvons aussi aller au-devant de la Grâce et l'inviter dans notre quotidien !
Shin règne sur l'élément feu, dans ses manifestations physiques et plus subtiles. Elle nous dynamise, nous incite à agir, à créer l'harmonie et la vie autour de nous, en nous. Elle nous révèle notre pouvoir créateur. Shin nous protège des énergies négatives qui nous freinent.
La Question de Shin :
« O bien-aimé, prends conscience du trésor que j'ai déposé dans tes profondeurs, le Feu qui est ton héritage. Tu es tellement plus puissant que tu ne l'imagines ! Que vas-tu faire de ton pouvoir créateur ? Vas-tu l'utiliser pour créer l'unité, ou la discorde ? La vie ou la mort ? La souffrance, ou la Joie ?
Ceci n'est pas une question facile, car des parties e, toi ont peur de l'amour et du changement, ou bien refusent de pardonner ou d'exprimer la beauté de son être. Cette question te responsabilise ! Tu es maître de tes choix, et le reste de ta vie en découlera.
Veux-tu déposer dans mon brasier purificateur toutes tes peurs, tes rancunes et ton regard limité sur toi-même ? Acceptes-tu de retirer les lourds vêtements de l'ancien pour t'offrir nu à mon soleil ?
Laisse-moi t'aimer, mon amour. Mes flammes ne te brûleront pas. Donne-moi tout ce qui te préoccupe. Je peux tout accueillir, tout entendre. Je ne juge en rien, car Je sais qui tu es vraiment, et Je lis dans ton cœur. Remets-moi aussi le feu de la sexualité, pour qu'il soit au service de l'amour véritable.
Ferme tes yeux humains qui se désespèrent de ce qu'ils croient voir. Regarde mes flammes qui s'élancent et dansent la vie. Viens en Moi, et laisse mon Feu brûler ce qui n'est pas toi, et régénérer ton être. Autorise-toi cette Joie ! Ne crois pas que ton bonheur dépende de l'attitude ou du regard des autres sur toi. Je suis Shin, et rien n'est impossible à l'action de la Grâce si tu te donnes à Elle. Alors... choisis-tu de laisser la Vie toute-puissante monter en toi et animer tes pas?
Si ta réponse profonde est « oui », invite-moi consciemment dans toutes tes actions du quotidien, même celles qui te semblent banales et sans importance. Ressens alors que tout ce que tu touches s'imprègne de cette vie par exemple quand tu écris, que tu prépares un repas ou que tu rends la monnaie à un commerçant. Uni à Moi, tout ce que tu feras portera l'empreinte du Feu joyeux de la Vie véritable. »
Prière à Shin:
O Shin, brasier ardent
Toi qui règne sur toutes les manifestations du Feu,
Tu es la Flamme Vivante
Qui embrase mon âme, mon corps et mon esprit.
Je t'offre tout mon être pour devenir Toi.
Je pénètre en Toi, mon alliée sur le chemin,
Car si Tu brûle l'ancien, Tu es un bain de jouvence
Pour celui qui marche vers le Nouveau.
O Grâce infinie, je m'en remets à Toi,
Et j'affirme ma bonne volonté d'unir en moi
La force qui dort dans mes reins au Soleil de l'Amour,
Afin qu'elle soit créatrice de vie, et non de mort.
Shaddai, Shaddai, Shaddai
Dieu Vivant, puissance protectrice,
Tu équilibre mon être, et Tu l'unifie
Seigneur bien-aimé,
Mon être tout entier se tourne vers Toi,
Car en vérité Tu es l'Unique,
Et l'Époux de mon âme.
Amen