HEITH, la Force de Motivation
- Valeur numérique : 8
- Signe astrologique : Le Cancer
- Signification : La Barrière
- Rayonnement : Bleu indigo
- Sa correspondance dans le corps est le pied gauche
- Sa correspondance dans l'année est juin/juillet
- Sa correspondance dans les attributs physiques est la vue.
Notions - Clefs :
- L'obstacle, l'épreuve, la limite dans le respect de soi
- La Puissance de la Vie
- La Volonté, la motivation
- Notion d'enjeu, d'urgence
Le symbolisme de la lettre est la purification, l'harmonisation, l'effacement des fautes.
Rien n'est impossible, tout est une question de motivation... à condition, bien entendu, que celle-ci jaillisse de l'âme de lumière, de notre cœur profond.
L'enseignement de Heith est d'une grande beauté, et s'adresse au plus intime de notre être. Cette belle lettre est l'initiale du mot Haïm, » la vie « , et le chiffre 8 évoque le lemniscate, le mouvement d'énergie qui anime tout ce qui vit.
Heith nous aide à ne pas craindre la confrontation avec l'obstacle, les difficultés, afin de voir en elle la main divine qui nous invite à grandir, à bouger, à agir. C'est parce que la force de pesanteur l'attire vers le bas que la plante va pousser vers le haut, dans un élan de vie irrésistible. Ce sont les efforts investis qui rendront une œuvre plus belle, » nourrie » par l'énergie qui lui aura été consacrée.
Heith nous propose de changer de regard sur ce qui nous apparaît comme une difficulté. S'il est vrai que la Vie nous teste, c'est avant tout un défi d'amour. Elle nous invite à danser avec elle, à soulever son voile et à découvrir son essence. Les résistances à l'évolution sont normales, mais aucun problème ne reste sans solution pour le Chevalier de bonne volonté qui marche main dans la main avec les Intelligences divines.
Heith nous encourage (et nous aide) à rassembler toute la puissance de notre réelle motivation, en orientant celle-ci de façon juste. Ce n'est pas le moment de nous endormir, mais d'agir dans cette conscience. Alors la Barrière s'incline et s'efface devant nous.
La Question de Heith :
« Enfant de la Terre, quelle est ta véritable motivation sur le Chemin ? Que veux-tu vraiment ? Quelle place donnes-tu à ta quête spirituelle dans ta vie ?
Ne sous-estime pas la puissance de ta Volonté. Elle ne provient pas de tes pensées ou d'une réaction émotionnelle de colère. Elle ne peut jaillir que de ton cœur, à l'image d'une mère qui se précipite au devant du danger pour sauver son enfant. Elle ne pense pas à elle, elle devient action pure.
Acceptes-tu de mourir à ton ancien « moi » ? Mon énergie appelle le changement. Regarde droit devant, et laisse tomber derrière toi les vieux manteaux inutiles. Ils t'alourdiraient pour sauter l'obstacle, et n'ont pas de place dans le Nouveau.
Ne maudis pas la nouvelle marche du Grand Escalier du Retour, aussi haute te semble-t-elle. Tu as les moyens de la franchir, si tu le veux vraiment. Appelle-moi, et Je t'aiderai à trouver en toi la puissance de ta motivation.
Ne te révolte pas. Ce qui t'agace ou que tu n'aimes pas a besoin de ta compréhension, de ta Compassion. Ne te compare pas à d'autres. Cette marche est la tienne, celle que tu as choisie dans la justesse de ton Être de Lumière. Élargis ton regard pour mieux la comprendre, l'aborder différemment. Alors le combat deviendra danse de vie, la dualité aura joué son rôle et s'effacera devant la conscience triomphante de l'Unité. »
Prière à Heith :
Ô Heith, Amour infini de l'Éternel, tu as nourri mon âme dans le berceau du temps.
Et maintenant je te vois devant moi ;
Telle une barrière tu te dresses,
Pour m'inviter à te franchir
Et à grandir en toi.
« Quand bien même les larmes couleraient de nul part où aller »
Ô puissance HEITH j'accepte ta loi.
Je m'offre entièrement à ta lumière
Et je t'appelle : aide-moi, ô grande lettre
A rassembler, révéler soulever
La volonté indomptable que réclame le nouveau,
Les forces insoupçonnées qui dorment dans mon être, la motivation inébranlable d'être un chevalier
Et de servir de lumière pour l'avènement du grand Roi Chaque jour de ma vie.
Par toi je trouver le courage de m'élancer.
Que les obstacles prennent pour moi le visage du bien aimé.
Je te découvre ô HEITH, mon amie.
Dans tout ce qui m'effrayait hier encore.
J'ai vu ta lumière dans le combat d'Amour Et la séparation n'existe plus.
Que la vie triomphante coule par mes mains,
Que le verbe de guérison jaillisse de ma bouche,
Car j'ai trouvé ô HEITH, dans l'espace que je croyais limité,
Et dans la marche inexorable du temps le chant ineffable de la gloire du vivant !
Amen.