HÉ, le Souffle de Vie

02/07/2021

-Valeur numérique : 5
- Signe astrologique : Le Bélier
- Signification : La Fenêtre, le Souffle
- Rayonnement : Bleu
- Corps : foie

Notions - Clefs :

- Le Féminin
- Le Souffle divin, la respiration
- Accomplissement d'une réunification
- Un élan créateur

Quelle indomptable puissance créatrice dans cette Lettre qui préside au signe du Bélier, le premier de la roue du Zodiaque ! Et, ce qui peut sembler paradoxal dans notre culture, Elle représente l'essence du Féminin, au-delà de ce que peut signifier pour nous l'image de la femme sur la Terre. Elle apparaît deux fois dans le Nom divin Yod Hé Vav Hé, où Elle manifeste la Face féminine de Dieu, unie à Yod et Vav (Face masculine).
Dans le tirage, Hé vient nous dynamiser. Elle nous invite à respirer en conscience, ce qui dépasse la notion d'un simple exercice. L'air que nous respirons l'est aussi par tous nos frères et sœurs de l'humanité, que nous les aimions ou non, par les animaux et les végétaux. L'atmosphère de la planète représente également son champ vibratoire dans lequel nous baignons tous, et dont nous sommes responsables. Respirer en conscience devient un acte d'unité - au grand potentiel guérisseur - qui nous rapproche de notre réalité divine.
Dans l'air vibre une énergie de vie, le prana, nourriture essentielle pour nos corps subtils. Hé nous invite à ouvrir les fenêtres de notre être pour l'accueillir dans nos profondeurs intimes et le laisser circuler, sans chercher à le retenir. La respiration nous enseigne qu'il faut accepter de se vider pour être rempli. Si nous cherchons à retenir la Lumière de peur qu'elle s'échappe, nous bloquons l'échange, nous figeons la force de vie.
Hé dans le tirage peut signifier que la situation demande un élargissement, une ouverture plus grande, une respiration nouvelle dans une confiance totale. Son énergie accompagne le changement. Elle nous aide à puiser à la Source d'un dynamisme ancré dans la volonté de notre âme de lumière.

La Question de Hé :

« Enfant de la Source de Vie, viens en ma lumière bleue et respire. Respire profondément ! Acceptes-tu de t'ouvrir à la Vie ? Préfères-tu tenter de rester en vase clos dans ton univers personnel ? Entends-tu l'appel de ton âme qui te pousse en avant ?
N'aie pas peur, bien-aimé, Je suis là, Je suis toi. Accompagne le mouvement de vie, et une porte s'ouvrira pour toi. Ne cherche pas à retenir ce qui semble s'échapper, ce que tu crois perdre. La vie est changement permanent. Elle te rendra au centuple ce que tu crois perdre, si tu ne figes pas ton pas. Avance en confiance, tu as rendez-vous avec toi-même.
Âme voyageuse, allège tes bagages. Tu n'as besoin de rien d'autre que de cette force fougueuse qui s'élance déjà en toi. Ouvre-lui le passage, afin qu'elle ne se retourne pas sur elle en se consumant dans son enfermement. Laisse tomber les barrières qui pourraient l'empêcher de s'exprimer. Il te suffit de dire « oui » au Nouveau de tout ton cœur, sans y mettre d'image ou de désir précis.
Je suis Hé, et voici mon message: la Vie t'aime infiniment. Et si des apparences trompeuses t'ont fait croire le contraire, aujourd'hui, viens danser dans ma lumière, car tu seras bientôt en Terre promise ! »

Prière à Hé :

Ô Hé, Souffle de l'Éternel,
Tu couvres les mondes de ta beauté souveraine.
Tu règnes dans ta gloire dans les cieux immaculés,
Mais aussi sur la Terre, et dans ses profondeurs.
J'offre tout mon être à ta force vive.
Qu'elle jaillisse en moi, dans mon être enfin réunifié.

J'ai compris qui Tu es, Toi le Dieu Vivant,
Toi qui attendais ton heure
Dans la beauté intime de la matière.
Tu surgis des décombres de l'ancien monde
Et révèles ta splendeur dans Hé messianique.

La flamme du dragon devient parole d'amour,
Le feu des profondeurs s'élance vers le Soleil
Qui descend à sa rencontre.
Leur union engendre un tourbillon de vie,
Qui ouvre toutes les fenêtres et illumine mon être.

Ô belle Hé, je te respire,
Tu es le miracle permanent de l'échange et du don.
Tu es le rythme des saisons, et la danse de la Terre.
Ô Lumière, je te rends grâce,
Tu apprends à tes Enfants la beauté du monde,
La joie d'être tous ensemble le même Être Vivant.

Ô mes frères des cinq continents,
Nous sommes tous du même sang, le sang de l'alliance,
Qui, dans la Coupe du Graal, appelle au grand Retour
Du Royaume sans frontière sur la Terre vivante !

Amen

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer